LA DERATISATION

 

Dans chaque département, une réglementation oblige les particuliers et les collectivités à respecter certaines mesures préventives contre les rongeurs et, lorsque leur présence est constatée, à prendre sans délai des mesures en vue d’en assurer la destruction.

 Par ailleurs, tous les lieux peuvent être infestés de rongeurs : une maison ou un appartement, un immeuble, un restaurant, un hôtel, des bureaux. Même des lieux très propres et modernes peuvent être touchés, aussi bien en ville qu’à la campagne. Aucun lieu public ou privé, aussi bien tenu soit-il, n’est à l’abri ! En général, une entreprise ne s’occupe pas seulement de dératisation, mais aussi de désinsectisation et de désinfection. Une entreprise de désinfection, désinsectisation, dératisation (souvent appelée entreprise 3D) intervient donc pour débarrasser une maison, un appartement, un immeuble ou des locaux professionnels des nuisibles de toutes sortes.

Les rongeurs nuisibles contre lesquels s’organise la lutte sont en priorité les rats (le rat noir et le rat d’égout), mais également les souris. Friands de câbles électriques et autres tuyaux, ils peuvent saper les fondements d’une habitation, voire causer un court-circuit. De plus, ces animaux peuvent être vecteurs de maladies.

Pour un particulier faisant appel à une entreprise de dératisation, le prix d’une intervention ponctuelle est d’environ 67 à 120* € selon la technique utilisé et le nombre de piège.

* Après état des lieux

Pour les professionnels sur devis, nous vous proposerons des contrats d'interventions